top of page
Rechercher

Vide-grenier et self-stockage

Vous avez réalisé un grand nettoyage de printemps dans votre habitation et vous avez décidé de revendre une partie des biens dont vous ne vous servez plus ? Avec l’arrivée des beaux jours, c'est également le retour des brocantes et vide-greniers. Ces événements sont parfaits pour faire place nette chez vous. Pour organiser au mieux votre vide-grenier, la location d’un box de stockage est souvent nécessaire, découvrez vite pourquoi dans cet article.



Pourquoi louer un box de stockage en vue d’un vide-grenier ?

L'organisation d’un vide-grenier commence dans un premier temps par un grand tri de votre habitation. Ce tri peut être effectué à l'occasion du nettoyage du printemps, mais pas que. Une fois que vous avez trié l'ensemble de vos espaces de rangement, veillez à créer différentes catégories. Les biens déposés dans la catégorie “à vendre” doivent être des affaires dont vous n’avez plus l'utilité, mais qui sont suffisamment en bon état pour pouvoir être revendues.


Une fois cette catégorie déterminée, nous vous conseillons de stocker l'ensemble de ces biens à vendre dans un espace dédié. La location d’un petit box de stockage est alors recommandée. En effet, le self stockage vous permet d'aérer votre habitation et de mettre de côté les affaires qui seront revendues ensuite. Cela améliorera votre organisation pour votre vide-grenier et désencombre plus rapidement votre habitation.


Il existe des box de location d’appoint avec de petites surfaces. Chez Safe Stock, nous vous proposons des box de 3m3, parfaits pour entreposer vos affaires à revendre. Si vous souhaitez également revendre des meubles plus imposants lors d’une brocante par exemple, vous pouvez envisager la location d’un box plus grand.


Comment organiser son espace de stockage ?

Une bonne organisation de votre espace de stockage vous permet d'être mieux préparé lors de votre vide-grenier. Lors de votre tri, commencez par rassembler les biens de même catégorie. Ranger chaque catégorie ensemble dans des cartons ou boîtes en plastique qui vous permettront de transporter vos biens sur votre espace de vente beaucoup plus facilement. N'hésitez pas à étiqueter certains objets en amont pour indiquer le prix aux potentiels acheteurs. Lors de votre stockage, veillez à emballer soigneusement les objets de valeur pour éviter qu’ils ne se cassent lors du transport.


Les avantages d’un box de stockage

Si vous prévoyez de revendre certains de vos biens lors d’un vide-grenier, la location d’un box de stockage vous offre plusieurs avantages :

  • désencombrer votre lieu d'habitation en amont du vide-grenier,

  • mieux organiser vos cartons et caisses,

  • entreposer vos affaires dans un lieu sûr et sécurisé,

  • possibilité de récupérer vos biens 24h/24 et 7j/7. Notre espace Safe Stock est accessible facilement même aux véhicules utilitaires, ce qui peut être pratique si vous devez transporter des meubles imposants pour les revendre en brocante.



L’arrivée du printemps est le moment parfait pour participer à un vide-grenier et désencombrer votre habitation. Retrouvez vite toutes nos offres de location de box de stockage à partir de 3m3, à 15 minutes de l'aéroport Roissy Charles de Gaulles.


101 vues0 commentaire

Comments


bottom of page