top of page
Rechercher

Nettoyage de printemps : pourquoi louer un box de stockage ?

C’est bientôt le printemps ! Le retour des beaux jours et des journées qui s’allongent est souvent synonyme de grand nettoyage dans votre habitation. Le traditionnel nettoyage de printemps est le moment parfait pour désencombrer votre maison et la nettoyer en grand. Lors d'un nettoyage de printemps, la location d’un box de stockage présente de nombreux avantages, découvrez vite pourquoi dans notre article.



Comment réussir son nettoyage de printemps ?

Pour réussir votre nettoyage de printemps, il est nécessaire de commencer par un grand tri de votre maison ou appartement. Triez chaque pièce, les unes après les autres, chaque placard et espace de rangement doit être vidé et trié. Lors de ce tri drastique, pensez à créer plusieurs catégories :

  • à garder,

  • à stocker,

  • à vendre

  • à donner,

  • à recycler,

  • à jeter.

Pour savoir si vous souhaitez garder un bien, évaluez le nombre de fois que vous l'avez utilisé dans l’année, si cet objet est encore en état de fonctionnement, s'il vous apporte de la joie.


En fonction de son état, vous pouvez ensuite le vendre, le donner, le recycler ou le jeter. Une fois votre tri effectué, il ne vous reste plus qu'à nettoyer et réorganiser votre habitation. Un nettoyage de printemps efficace vous aide à repartir sur de bonnes bases d'organisation et à vous sentir mieux dans votre habitation.


Les avantages d’un container de stockage lors d’un nettoyage de printemps

Stockage de vos affaires non-essentielles

Lors de votre ménage de printemps, certaines affaires peuvent être mises de côté et être stockées pour être utilisées plus tard dans l’année. En effet, certains objets peuvent s’accumuler et prendre de la place dans votre habitation. Il peut s’agir :

  • de décorations de Noël ou de décorations saisonnières,

  • de vêtements saisonniers,

  • d’outils ou matériaux professionnels que vous stockez chez vous,

  • d’objets souvenirs encombrants,

  • d’affaires que vous souhaitez revendre lors d’un vide-grenier ou d’une brocante estivale.


Tous ces objets n'auront pas d'utilité dans les mois à venir et si vous ne souhaitez pas vous en séparer, la location d’un box de stockage se relève très avantageuse.


Location flexible

La location d’un container de stockage Safe Stock, vous offre aussi une grande flexibilité. C’est une location mensuelle qui s’adapte à vos besoins. Si vous souhaitez stocker de manière très temporaire vos affaires triées, en vue d'une vente en vide-grenier par exemple, vous pouvez louer votre container pour seulement quelques semaines, sans contrainte ou engagement.


De plus, vous pouvez aussi adapter la taille de votre container à vos besoins réels. Si vous souhaitez par la suite choisir un modèle plus grand ou plus petit, vous pouvez modifier facilement votre contrat de location. Pour connaître la taille de box à choisir, n'hésitez pas à consulter notre guide détaillé.


Box de stockage sécurisée

La location d’un espace de stockage professionnel, comme notre zone de self stockage Safe Stock, vous permet aussi de conserver en parfait état tous vos biens et souvenirs. Nos box sont ventilées et aérées pour éviter tout risque de moisissure. Vos vêtements et affaires sont donc parfaitement conservés. De plus, notre zone de stockage est un espace sécurisé, uniquement accessible via un code de sécurité et surveillé en permanence par des caméras.



Le grand nettoyage de printemps est le moment idéal pour trier et mieux organiser votre habitation. Pour conserver vos souvenirs, affaires saisonnières et désencombrer votre lieu de vie, la location d'un box de stockage est recommandé. Découvrez vite toutes nos offres de location à petit prix.


121 vues0 commentaire

Comments


bottom of page