top of page
Rechercher

Comment choisir la taille idéale de son box de rangement ?

Vous déménagez, faites des travaux chez vous ou vous videz votre garage ? Vous avez besoin d’un espace de stockage professionnel, mais vous ne savez pas quelle taille de box choisir ? Nous sommes là pour vous. En fonction de votre surface habitable et de vos biens, vous pouvez choisir la taille de container de stockage la mieux adaptée. Découvrez vite comment bien choisir la taille de votre box de rangement et nos différents modèles à la location chez Safe Stock.



Faire une liste des biens à stocker

Avant de louer un espace de stockage, il convient de définir la liste de tous vos biens à stocker. En effet, en fonction de votre situation, la quantité d’affaires sera différente si vous effectuez un déménagement à l’étranger, le stockage de vos biens saisonniers ou des travaux à domicile.


Commencez par dresser la liste précise des éléments que vous souhaitez entreposer comme les meubles imposants et les pièces d’électroménager non démontables. Ensuite, faites le point sur le nombre de cartons que vous allez devoir faire et stocker dans votre container de stockage. En fonction de ce nombre, vous pouvez définir la taille de box de rangement la mieux adaptée.


Si vous faites un déménagement, vous pouvez également vous baser sur la superficie de votre habitation pour estimer la taille de votre box de stockage. Ainsi pour :

  • Un studio ou F2, nous vous recommandons un box compris entre 2 m² et 4 m²,

  • Pour un appartement de 3 pièces, optez pour un box de 5 m² à 7 m²,

  • Pour une habitation de 4 pièces : 8 m² à 10 m²,

  • Pour un appartement ou une maison de plus de 5 pièces, optez pour les modèles les plus grands de plus de 10 m².

Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez également vous référer au volume du camion de déménagement que vous louez pour effectuer le transport de vos biens. En fonction de ce volume, vous pouvez trouver un container de la même taille pour être certain que tous vos cartons et meubles puissent être correctement stockés.


Les différentes tailles de box de stockage

Chez Safe stock nous vous proposons plusieurs tailles de box pour entreposer vos biens :

  • Box de 3 m², avec un volume de 8 mètres cubes. Ce type de box est parfait pour un espace de stockage d’appoint pour des affaires saisonnières.

  • Box de 7 m² avec un volume de 16 mètres cubes. Le bon choix pour un appartement F2.

  • Containers de 14 m², avec un volume de 33 mètres cubes. Ces containers sont adaptés aux maisons ou grands appartements.

  • Box de 28 m², nous vous recommandons ce type de box pour les très grands espaces.


Profitez vite de nos espaces de stockage professionnels sécurisés et situés à 15 min de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. De l’espace de stockage d’appoint au stockage de maison ou très grands espaces, nous vous proposons un large choix de container de stockage à choisir en fonction de vos besoins.



46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page