top of page
Rechercher

Comment bien organiser son box de stockage ?

Vous avez besoin d’un espace de stockage supplémentaire ? Que vous réalisiez des travaux de rénovation dans votre habitation, que vous souhaitiez stocker vos archives professionnelles ou que vous vous expatriez à l’étranger, la location d’un espace de stockage est la solution à vos problèmes. Découvrez vite tous nos conseils pour organiser au mieux votre box de stockage et gagner de l'espace de rangement.



Choisir la bonne taille de son box de stockage

Avant de commencer à organiser votre espace de stockage, il convient de choisir une taille de box adaptée à vos besoins. En effet, si vous louez un container de stockage trop petit, il sera très compliqué de l'organiser correctement et de retrouver les affaires dont vous avez besoin à l'intérieur.


Dans le cas inverse, si vous louez un box de stockage trop grand, vous n’optimisez pas au maximum vos mètres carrés. Chez Safe Stock, nous vous proposons un large choix de tailles de box de stockage différentes, allant de 3m3 à 28m3. N'hésitez pas à consulter notre guide détaillé, pour connaître la taille de box dont vous avez besoin.


Comment organiser son container de stockage ?

Le choix des bons contenants

Pour organiser au mieux votre container de stockage, veillez à choisir des contenants adaptés. Vous pouvez bien sûr utiliser des cartons de déménagement pour stocker et ranger vos affaires. Nous vous conseillons de regrouper chaque catégorie de biens ensemble pour faciliter votre organisation.


Pensez également à inscrire précisément sur vos différents cartons ce qu’ils contiennent. Certaines applications vous permettent également de prendre en photo l'ensemble des affaires de chaque carton pour les retrouver plus facilement.


Si vous disposez d’un budget plus important, l'utilisation de caisses en plastique est une bonne option. Ces caisses sont plus solides que les cartons et ne craignent pas l'humidité. Vous pouvez facilement les empiler les unes sur les autres et voir ce qu’elles contiennent rapidement.


La disposition de vos biens

Pour une bonne organisation à l'intérieur de votre box de stockage, pensez à disposer vos cartons et caisses de manière logique. Au fond et de façon peu accessible, stockez l'ensemble de vos affaires peu utiles et dont vous n’aurez pas besoin dans les semaines ou mois à venir.


Sur le devant, entreposez tous vos cartons avec vos biens indispensables. Vous pourrez ainsi trouver plus rapidement tout ce dont vous avez besoin. Pensez à laisser un espace de circulation afin de pouvoir atteindre tous vos cartons sans devoir vider entièrement votre container de stockage.


Optimisation de l’espace disponible

L’optimisation de votre espace de stockage vous permet de gagner de la place et de stocker davantage de biens dans un espace réduit. N'hésitez pas à utiliser l’espace vertical en empilant vos caisses jusqu'au plafond de votre box. Vous pouvez également installer des étagères de stockage dans votre box pour une organisation optimale.




Une bonne organisation de votre box de stockage vous permet d'optimiser l'espace et facilite vos manutentions. Découvrez toutes nos offres de location de containers de stockage, près de l'aéroport Roissy Charles de Gaulles, à prix réduits.


60 vues0 commentaire
bottom of page