top of page
Rechercher

Expatriation : pourquoi louer un box de stockage ?

S’expatrier dans un nouveau pays demande toujours beaucoup d’organisation, notamment si vous déménagez en famille. En effet, ce type de déménagement à l’étranger requiert de la logistique et de nombreux préparatifs en amont afin de se dérouler sans encombre. Durant ces différentes étapes, la location d’un box de stockage peut se révéler très avantageuse. Découvrez pourquoi le self-stockage vous aide lors de votre expatriation, dans cet article.



Bien s’organiser pour réussir son expatriation


Une expatriation ou un déménagement à l’étranger est souvent synonyme de bouleversements. Il est nécessaire de vendre son habitation en France, d’empaqueter ses biens, de vendre les meubles que l’on ne souhaite pas déménager et de transporter toutes ces affaires de l’autre côté du globe.


Les déménagements internationaux sont toujours source d’angoisse. De plus, dans ce type de situation, une location temporaire est souvent effectuée avant de trouver une nouvelle maison adaptée à ses besoins. Ainsi, lors d’une expatriation un stockage efficace et sécurisé de vos biens en France est indispensable. La location d’un box de stockage vous permet de vous organiser au mieux et d’éviter de nombreux tracas avec la gestion de vos affaires.


Les avantages d’un box de stockage lors d’une expatriation

Stocker ses affaires le temps de s’installer

Si vous déménagez à l’étranger, vous allez sûrement devoir patienter avant de trouver l’habitation de vos rêves. Durant ce temps d’attente, il n’est pas rare de prendre une location temporaire déjà meublée. En optant pour le self-stockage, vous pouvez stocker plus facilement vos meubles encombrants et non indispensables durant cette période.


Que cette attente dure quelques semaines ou plusieurs mois, vous êtes assuré que vos meubles et affaires saisonnières soient stockés dans un lieu professionnel à l’abri des intempéries. De plus, cela vous évite de solliciter votre entourage pour stocker vos cartons.


Un accès facilité pour vos déménagements

Lors d’une expatriation, plusieurs déménagements sont à prévoir. Un premier, pour vider votre habitation et un second pour aménager dans votre nouvelle maison. Tous ces déménagements requièrent beaucoup de logistique. Ils sont épuisants physiquement et moralement. En choisissant de stocker vos biens dans un garde-meuble, vous facilitez ces différentes étapes.


Nos espaces sont parfaitement accessibles aux voitures ou aux camions de déménagement. Vous pouvez y accéder 24 h/24 et 7 j/7 en fonction de vos besoins. Tout est fait pour faciliter la manutention de vos meubles et vous aider à charger et décharger le plus rapidement possible.


Vos biens sont en sécurité

En louant un container de stockage chez Safe stock, vous êtes assuré que vos biens sont en parfaite sécurité durant votre expatriation. En déménageant à l’étranger, il devient plus compliqué de surveiller vos meubles et cartons. En optant pour le self-stockage, vous bénéficiez d’un espace surveillé en permanence par des caméras de surveillance et accessible uniquement via un code de sécurité.


L’expatriation est un grand bouleversement de la vie qui entraîne beaucoup de logistique, notamment pour le déménagement de vos biens. En choisissant de stocker vos cartons et biens dans nos containers de stockage près de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, vous êtes assuré qu’ils sont en parfaite sécurité et prêts à être expédiés vers votre nouvelle habitation dès que besoin. Découvre vite toutes nos offres de location.


36 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page