top of page
Rechercher

Que peut-on stocker dans un container maritime ?

Que vous optiez pour un container maritime de 20 ou 40 pieds, il s'agit d'une solution de stockage très pratique. Un conteneur maritime de 20 pieds par exemple peut en effet accueillir une maison constituée d'une à 3 chambres. C'est dire si la contenance de ce box de stockage est importante. Si vous êtes en plein déménagement ou que vous êtes en plein réagencement de votre maison ou de votre bureau, Safe Stock Container est là pour vous rassurer. Nous vous présentons les objets qui peuvent être stockés dans un conteneur maritime.


Container maritime : définition


Box très pratique pour le stockage d'objets, le conteneur maritime représente un engin de transport aux multiples avantages. Il peut être utilisé sur une durée plus ou moins longue grâce à sa résistance. Cette dernière lui permet ainsi de durer de nombreuses années.


Très facile d'utilisation et de transport, il est possible de le manutentionner ou de le gerber comme bon vous semble. En tant que garde-meuble, le container maritime permet également de stocker une grande partie de vos affaires, que ce soit des objets volumineux comme des meubles ou des appareils électroniques comme des denrées périssables.


Chez Safe Stock Container, nous vous proposons de louer ou d'acheter votre box de stockage. Qu'il soit neuf ou d'occasion, vous pouvez opter pour des containers de 6, 8, 10, 20 ou 40 pieds. Nous pouvons vous faire livrer votre conteneur à l'adresse que vous nous aurez indiquée grâce à une grue de déchargement. Vous pouvez également bénéficier d'un cadenas en option. N'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir un devis.

Particuliers : les objets possibles dans un conteneur maritime


En tant que particulier, vous avez forcément besoin d'une solution de stockage pour votre déménagement ou lors de la réalisation de travaux à votre domicile. Quoi de mieux qu'un container maritime pour stocker tous vos affaires et effets personnels. Utilisés comme garde-meuble, nos conteneurs peuvent accueillir une quantité non négligeable d'objets. Pour un container de 20 pieds par exemple, vous pouvez regrouper toutes vos affaires contenues dans votre maison de 3 chambres. Tous types de produits peuvent tenir dans un box de stockage maritime. Ce dernier peut même être utilisé comme une sorte de garage. Vous pouvez ainsi y garer votre voiture, conserver vos équipements de bricolage, de jardinage ou encore vos appareils électroniques.


De plus, grâce à la certification ISO obtenue, nos conteneurs sont étanches à l'eau et à la lumière. Cette étanchéité favorise ainsi le stockage de vos beaux meubles qui ne perdront pas de la valeur en étant conservés dans un conteneur maritime. De plus, nos containers bénéficient de grilles de ventilation, ce qui permet d'obtenir des conditions de préservation optimales pour vos affaires.


Professionnels : les marchandises stockables dans un container maritime


En tant qu'entreprise, il est toujours bon d'avoir sous la main un box de stockage pour conserver ses marchandises et son matériel. Avec nos conteneurs maritimes, vous choisissez la meilleure option. Cette solution de stockage peut en effet être pratique si vous devez changer votre matériel informatique ou conserver vos archives dans un endroit à l'abri. Un conteneur de 40 pieds peut par exemple conserver jusqu'à 11 palettes Europe. C'est dire le nombre de dossiers et de documents que vous pourrez mettre dans un container maritime de cette dimension.


Que vous deviez conserver vos archives, vos meubles ou encore vos appareils électroniques, faites appel à Safe Stock Container. Vous aurez l'assurance que vos objets seront surveillés 24 h/24 et 7 j/7. Nous avons mis en place un système de caméras de surveillance afin d'assurer la sécurité de nos conteneurs. Vous pouvez également accéder à votre box à tout moment grâce au self-stockage. Nous pouvons enfin assurer le transport de votre conteneur maritime, il est en effet disponible directement sur votre site.


La capacité de contenance d'un box de stockage


Grâce à un container maritime, vous pouvez conserver une grande partie de vos affaires et marchandises. En fonction des dimensions choisies, nous vous présentons ce que vous pouvez mettre dans votre box.


La capacité de stockage d'un conteneur maritime de 20 pieds


Dans ce modèle de box, vous pouvez conserver tous vos effets personnels ainsi que vos meubles. Vous pourrez notamment regrouper tout ce que possède votre maison constituée de 3 chambres en un seul et même endroit. Au-delà de ces affaires, un container maritime peut stocker :

  • 200 matelas,

  • une soixantaine de réfrigérateurs,

  • votre voiture (2 petites ou 1 grande),

  • 4000 boîtes de chaussures,

  • 9600 bouteilles de vin,

  • 400 téléviseurs à écran plat,

  • près de 50 000 bananes.

Que vous ayez besoin d'un box pour vos meubles ou vos marchandises, n'hésitez pas à louer l'un de nos conteneurs. Nous serons ravis de répondre à vos demandes en vous proposant un devis sur mesure.


La capacité de stockage d'un container maritime de 40 pieds


Plus grand box de stockage, le conteneur maritime de 40 pieds est capable d'accueillir une quantité impressionnante d'affaires et d'objets. Que vous en ayez besoin pour ranger vos meubles, votre matériel informatique ou encore vos archives, il faut savoir qu'un container maritime peut conserver jusqu'à 8000 paires de chaussures, 10 millions de cigarettes ou encore 5 voitures classiques.

De plus, si vous avez besoin de stocker une quantité colossale d'affaires, nous vous conseillons d'opter pour un conteneur maritime de 40 pieds. Son prix sera en effet moins élevé au transport que deux containers de 20 pieds. Dans ce type de box, ce sont généralement des produits légers, mais volumineux qui sont transportés. Il peut s'agir de :

  • appareils électroniques,

  • beaux meubles,

  • ramettes de papier,

  • bouteilles de plastique, etc.

En passant par nos services, nous vous proposons la location de l'un de nos conteneurs à un prix très intéressant. Nous en assurons le transport et vous pourrez le louer sur une durée plus ou moins longue.

Les conseils pour ranger vos objets dans le container


Si vous voulez ranger vos marchandises et objets dans l'un de nos conteneurs maritimes, nous vous proposons quelques astuces pour optimiser le stockage. Vous devez penser votre rangement comme celui que vous effectuerez dans votre garage.


Réalisez un plan et créez une allée centrale


Pour vous y retrouver dans votre rangement, pensez à faire un plan. Cela vous permettra de savoir où se trouvent certaines affaires quand vous en avez besoin. De plus, afin de pouvoir accéder à vos meubles, il est important d'avoir un passage central dans votre conteneur maritime. Vous pourrez ainsi avoir accès à toutes vos affaires, où qu'elles soient situées.


Optez pour le rangement à la verticale


Il s'agit d'une manière d'optimiser le rangement de vos marchandises. Empilez vos cartons de manière verticale, en partant du plus lourd en bas jusqu'au plus léger. Vous pouvez ranger certaines de vos affaires dans d'autres cartons par exemple afin de gagner encore plus de place.


Préservez votre container


Vous allez conserver vos affaires durant un certain temps dans le conteneur maritime. Il est donc important d'en prendre soin et de laisser de l'espace afin qu'il soit bien ventilé. Pour toute demande, n'hésitez pas à faire appel à Safe Stock Container. Nous vous proposons des conteneurs neufs ou d'occasion de 20 et 40 pieds, mais également des containers de stockage de 6, 8 et 10 pieds. N'attendez plus et demandez-nous un devis.

139 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page