top of page
Rechercher

Divorce : pourquoi louer un box de stockage ?

Le divorce est une période très chargée émotionnellement qui demande de gérer de nombreuses situations délicates. L’un des problèmes majeurs est la gestion des biens communs. Une fois le partage des meubles et affaires réalisé, il convient de stocker vos biens en attendant de trouver un nouveau logement. Cela peut prendre plusieurs semaines, voire mois et devenir rapidement une source d’angoisse. Pour gérer au mieux cette étape cruciale d’un divorce, la location d’un espace de stockage professionnel peut se révéler très avantageuse. Découvrez-vite tous les avantages du self-stockage lors d’un divorce dans notre article.



Les avantages du self-stockage lors d’un divorce

Stockage sécurisé de vos biens

Une procédure de divorce provoque généralement un déménagement précipité. Il convient alors de stocker temporairement vos affaires dans un lieu. Pour vous assurer un stockage 100 % sécurisé, nous vous recommandons d’opter pour le self-stockage. Les espaces de stockage professionnel offrent des lieux sécurisés, surveillés en permanence par des caméras de surveillance. Les entrées et sorties se font via un code de sécurité. Vous êtes certains que tous vos biens sont protégés, ce qui n’est pas le cas si vous stockez vos affaires dans une cave particulière. De plus, vos biens sont placés dans des espaces ventilés à l’abri de la moisissure pour éviter qu’ils ne s’abîment.


Gestion facile de vos meubles

Le divorce inclut de nombreuses étapes fastidieuses dont le déplacement de tous vos meubles et biens. Pour faciliter au mieux cette étape, louer un box de stockage est pratique. En effet, les lieux de stockage professionnels sont facilement accessibles aux voitures, véhicules utilitaires ou camionnettes de déménagement. Vous pouvez directement accéder à votre box avec votre véhicule de location pour décharger vos meubles, sans perturber la circulation urbaine. De plus, les espaces de stockage Safe stock sont accessibles 24 h/24 et 7 j/7, vous pouvez effectuer tout le transport et stockage de vos biens en fonction de vos disponibilités.


Durée de location sur-mesure

Le stockage de vos meubles lors d’un divorce est généralement temporaire, le temps de trouver votre nouvelle habitation. Cependant, cette recherche d’une nouvelle résidence peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Les espaces de stockage professionnels peuvent être loués à la demande, en fonction de vos besoins. Les abonnements sont flexibles et très accessibles.

Comment organiser son box de stockage lors d’un divorce ?

Pour bien organiser votre espace lors d’un divorce, pensez à choisir un box de stockage adapté à la taille de vos biens. Ensuite, entreposez dans le fond, les meubles les plus encombrants et dont vous n’avez pas l’utilité immédiate. De manière plus accessible, stockez et rangez les affaires que vous êtes susceptible d’utiliser dans les semaines suivantes. Veillez à tout ranger dans des cartons étiquetés ou des boîtes transparentes afin de retrouver plus facilement ce dont vous avez besoin.

Divorce, déménagement, la location d’un box de stockage peut se révéler très avantageuse dans différentes étapes de la vie. Découvrez-vite toutes nos offres de location de containers de stockage près de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.


31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page