top of page
Rechercher

Déménagement et stockage : les erreurs à éviter

Le déménagement est toujours une étape stressante et fastidieuse. Si vous souhaitez réaliser un déménagement rapide et efficace, quelques erreurs sont à éviter. Découvrez-vite comment réussir votre déménagement et pourquoi louer un box de stockage pourra vous aider durant cette étape.



S’organiser en amont

Un déménagement réussi est un déménagement bien organisé. Commencez par dresser la liste de tout ce que vous devez réaliser plusieurs semaines à l’avance. Débutez vos préparatifs par un grand tri général de votre habitation. Il est inutile d’empaqueter, de stocker et de transporter des affaires dont vous n’avez aucune utilité. Triez, jetez et donnez tout ce que vous ne voulez plus, afin d’y voir plus clair.


Ensuite, commencez par emballer les affaires saisonnières ou les biens que vous n’utiliserez pas dans les semaines suivantes. Pour ne pas vous décourager, vous pouvez ranger une pièce par jour ou par semaine. Faites aussi le point sur le matériel dont vous aurez besoin pour le déménagement : carton, papier bulle, couverture afin de ne pas être pris au dépourvu le jour J.


La gestion des cartons

L’une des erreurs les plus courantes lors d’un déménagement est l’absence d’étiquetage précis de vos cartons. Rien ne sert d’avoir une dizaine de cartons « Divers ». Regroupez vos cartons par pièce et assemblez des objets qui vont ensemble. N’hésitez pas à dresser une liste précise de ce qu’ils contiennent sur une feuille afin de retrouver plus facilement vos objets une fois le déménagement terminé.


Veillez à choisir des cartons de bonne qualité qui ne risquent pas de casser ou de s’abîmer lors du transport et du stockage. Vous pouvez aussi opter pour de grandes caisses en plastique transparent qui permettent de voir directement ce qui se trouve à l’intérieur.


L’organisation du déménagement

Pour déménager rapidement et sans encombre, prévoyez de prévenir vos proches en amont, notamment si vous déménagez durant l’été. Si vous devez transporter beaucoup de biens sur plusieurs étages, une nacelle peut être louée. Enfin, pensez à réserver votre camion de déménagement plusieurs semaines à l’avance.


Le jour J, soyez organisé. Commencez par les gros meubles en les stockant au fond du camion de déménagement, puis les objets plus petits et les cartons. N’oubliez pas de remercier vos proches et amis en leur offrant le petit déjeuner ou une collation pour motiver les troupes.


Pourquoi opter pour le self-stockage lors d’un déménagement ?

La location d’un box de stockage est souvent indispensable lors d’un déménagement. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre nouvelle habitation, un container de stockage vous permet d’entreposer en toute sécurité vos biens et affaires saisonnières. Les espaces de stockage professionnels comme Safe Stock offrent de nombreux avantages : ils sont sécurisés, surveillés en permanence, facilement accessibles à tout moment et disponibles à petit prix.


Avec une bonne organisation en amont et une gestion optimale de vos meubles et cartons, votre déménagement sera facilité. De plus, pour stocker temporairement vos affaires, n’hésitez pas à découvrir toutes nos offres de location de box de stockage à petit prix près de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.


39 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page