top of page
Rechercher

Comment optimiser le rangement de sa box de stockage ? Toutes nos astuces

Le self stockage et la location d’un garde-meuble offrent de nombreux avantages que l’on soit un particulier ou un professionnel. En fonction de vos besoins, vous pouvez louer un espace plus ou moins grand. Pour réduire le coût de votre location, vous devez améliorer et optimiser le rangement de votre box de stockage. Avec une bonne organisation et des accessoires adaptés, vous pouvez optimiser au maximum le rangement de votre container, gagner de la place, améliorer son utilisation et diminuer le prix de votre location. Découvrez vite toutes nos astuces.




Une préparation de vos cartons et boîtes est indispensable pour faciliter l’utilisation de votre box de stockage. Lors d’un déménagement, veillez à créer des cartons avec des affaires du même type. Puis, regroupez les cartons de même catégorie ensemble et pensez à bien les étiqueter. Vous pouvez également créer une liste avec le détail du contenu de chaque carton dans votre box de stockage. En catégorisant de manière efficace vos biens, vous retrouvez facilement tous les objets dont vous avez besoin.


Il en est de même pour les professionnels. Si vous entreposez votre stock dans un espace de stockage, pensez à bien étiqueter votre matériel et vos produits. Vous pouvez également les placer dans des caisses transparentes pour faciliter la manutention au quotidien et ainsi améliorer votre efficacité.


Ranger son container en fonction de l’utilisation

Pour améliorer la manutention de votre box de stockage, pensez à ranger vos cartons et boîtes en fonction de leur utilisation. Au fond, déposez les affaires dont vous ne vous servez que très peu. Privilégiez les espaces facilement accessibles avec les meubles ou cartons dont vous aurez besoin en priorité. Ainsi, vous évitez de devoir défaire toute votre organisation pour trouver un objet en particulier. Pour les professionnels, mettez en avant le stock que vous utilisez le plus, pour faciliter votre utilisation et améliorer votre efficacité.


Les accessoires pour optimiser le rangement de sa box de stockage

Si vous souhaitez optimiser au maximum votre box de stockage pour gagner de l’espace et ainsi réduire le coût de votre location, vous pouvez investir dans quelques accessoires de rangement. Les étagères amovibles en métal ou en plastique sont très pratiques. Vous pouvez les monter et les démonter facilement. De faible profondeur, elles peuvent même être installées dans des petits espaces de stockage. Elles vous aident à optimiser l’espace vertical et facilitent la manutention de vos cartons.


Laissez un espace de circulation dans son espace de stockage

Si vous devez régulièrement venir chercher des affaires ou si vous êtes un professionnel et que vous utilisez un container de stockage pour votre stock, alors il est primordial d’avoir accès facilement à tous vos biens. Lors de l’installation de vos cartons et boîtes, veillez à laisser un espace de libre suffisamment large pour pouvoir circuler facilement, avoir accès à tous vos biens et pouvoir ajouter ou enlever des affaires. Cela facilitera vos manutentions.



En optimisant au mieux votre espace de stockage, vous facilitez votre quotidien et vous pouvez louer un espace plus réduit pour diminuer vos coûts de location. Sur Safe Stock, nous vous proposons un large choix de containers de stockage, à partir de 69 €. Notre espace de stockage est situé à 15 min de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, découvrez-vite toutes nos offres.


25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page