top of page
Rechercher

Box de stockage: la solution parfaite pour stocker vos décorations de Noël

La période des fêtes de fin d’année est souvent synonyme de sapin, décorations lumineuses, ornements et bien d’autres. C’est un plaisir en famille que de décorer sa maison pour Noël. Cependant quand vient le mois de janvier et qu’il est temps de tout retirer, le stockage de vos décorations jusqu’au Noël suivant devient problématique. Dans ce cas, la location d’un box de stockage peut se révéler très avantageuse.



Quelles décorations de Noël stocker dans un container de stockage ?

Stocker son sapin de Noël

Près d’un quart des Français possèdent un sapin artificiel. Pour éviter chaque année de devoir racheter un sapin naturel et faciliter le nettoyage quotidien, de plus en plus de Français font le choix du sapin artificiel. Il s’agit sûrement de la pièce la plus encombrante et difficile à ranger une fois les fêtes de Noël terminées.


Il est souvent difficile, voire impossible de remettre le sapin artificiel dans son carton d'origine. Pour le protéger de la poussière, de la moisissure et d'éventuels petites bêtes qui pourraient y trouver refuge, plusieurs options s’offrent à vous :

  • les housses à sapin vous permettent de protéger efficacement votre sapin artificiel,

  • les boîtes à sapin artificielles sont également une bonne option si vous possédez un modèle imposant et onéreux,

  • enfin, vous pouvez aussi l'emballer dans du film étirable spécifique pour une protection maximale et un encombrement réduit.

Stocker ses décorations de Noël

Durant la période de Noël, la décoration festive s’accumule : boules de Noël, ornements, crèche de Noël, guirlandes lumineuses. Si vous possédez un jardin, il n'est pas rare de décorer l'extérieur d'une maison avec des décorations festives. Une fois les fêtes passées, le rangement et le stockage de toutes ses décorations relèvent souvent du casse-tête.


Pour vos boules en verre et ornements fragiles, nous vous conseillons de les emballer séparément dans du papier bulle et de les conserver dans un carton dédié. Les décorations moins fragiles peuvent être catégorisées dans des sacs de congélations. Pour vos guirlandes, n’hésitez pas à utiliser des enrouleurs spécifiques pour éviter les nœuds.


Les éléments de crèche doivent eux aussi faire l’objet de toute votre attention pour éviter les casses. Optez pour des rangements spécifiques. Les décorations lumineuses extérieures peuvent être démontées et rangées dans leur carton d'origine ou dans de grandes caisses en plastique. Pour une organisation optimale, n'oubliez pas d'étiqueter chaque carton et caisse pour un rangement efficace.


Box de stockage pour décorations de Noël

Les décorations et sapin de Noël sont souvent stockés dans des lieux inappropriés comme les garages ou les caves. Sachant que ce type de bien reste près de 10 mois non ouvert, il est nécessaire de choisir un lieu sain, à l'abri de l'humidité et de la moisissure afin de conserver vos différentes décorations de Noël dans les meilleures conditions.


Les box de stockage sont parfaitement adaptées au stockage de décoration de Noël. Ce sont des lieux sécurisés, ventilés et protégés des intempéries. Ils vous permettent d'organiser et de stocker au mieux tous vos éléments de décoration pour les fêtes de fin d’année. Peu utilisées, ces décorations ne viendront pas encombrer votre habitation. Vous pouvez choisir un espace de stockage de taille réduite pour stocker toutes vos affaires de Noël durant le reste de l'année.


Un container ou box de stockage est la solution idéale pour stocker vos décorations de Noël dans un lieu à l'abri de la moisissure et libérer de l’espace dans votre habitation. La location d’un espace de stockage à petit prix près de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle est possible avec Safe stock, découvrez-vite toutes nos offres de locations.


65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page