top of page
Rechercher

Stocker ses vêtements dans un box de stockage

Si vous disposez de nombreux vêtements et que vous manquez de place dans votre habitation, la location d’un box de stockage peut se révéler très avantageuse. Il existe en effet, des box de petite taille particulièrement adaptées au stockage des vêtements.



Comment ranger ses vêtements dans un container de stockage ?

Faire un tri

Avant de ranger et de louer un box de stockage, il est indispensable de commencer par trier vos vêtements. En effet, il est inutile d’encombrer votre espace de stockage et de louer une surface plus importante pour stocker des vêtements que vous ne portez plus. Vous pouvez donc commencer par un grand tri de vos vêtements.


N’hésitez pas à sortir l’ensemble de votre garde-robe pour avoir une vue complète de toutes vos possessions. Commencez par mettre de côté les vêtements que vous n’avez pas portés lors de l’année précédente. Vous pourrez les donner ou les recycler.


Si certains de vos vêtements sont abîmés ou trop usés, vous pouvez les recycler en les déposant dans des containers dédiés. Enfin, les vêtements trop petits de vos enfants ou ceux que vous ne portez plus peuvent être donnés à des associations caritatives.


Laver vos vêtements

Dans un second temps, lavez l’ensemble des vêtements que vous souhaitez stocker dans votre box de stockage. En effet, les tâches sont beaucoup plus faciles à retirer si vous les nettoyez rapidement. De plus, la saleté présente sur les vêtements peut moisir et abîmer vos tissus. Enfin, lorsque vous viendrez chercher vos vêtements, ceux-ci seront prêts à être portés immédiatement.


Emballez correctement vos vêtements

Pour optimiser la place dans votre box et assurer une conservation optimale de vos vêtements, vous devez les emballer correctement avant de les placer dans votre container de stockage. Vous disposez de plusieurs options pour ranger vos vêtements :

  • les caisses en plastique, qui permettent de bien protéger les tissus de la poussière et de la moisissure. De plus, elles sont faciles à empiler.

  • les cartons dressing qui permettent de suspendre directement tous vos cintres dans un carton spécifique et qui facilitent les manutentions.

  • les housses sous vide sont idéales pour gagner de la place avec les vêtements les plus volumineux.

Stocker vos vêtements dans un endroit propre et sec

Pour éviter les risques de moisissure et de dégradation de vos vêtements, il est indispensable de les stocker dans un endroit sec et propre. Éviter de stocker des vêtements encore humides qui pourraient moisir durant le stockage. L’utilisation d’un container de stockage chez Safe Stock vous assure un stockage ventilé qui protègera vos vêtements durablement.


Pourquoi louer un box de stockage pour ses vêtements ?


Contrairement à un grenier ou une cave, le stockage de vos vêtements dans un box de stockage professionnel vous assure une conservation optimale de vos affaires. Tous vos vêtements sont au sec, dans un lieu ventilé et propre. Les petites surfaces de stockage sont disponibles à faible coût de location mensuelle et vous pouvez accéder à vos biens 24 h/24 et 7 j/7.





La location d’un container pour stocker ses vêtements personnels offre de nombreux avantages par rapport au une conservation en cave ou dans un grenier. Découvrez vite toutes nos offres de locations à petits prix près de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.


51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page