top of page
Rechercher

Comment stocker sa robe de mariée ?

Vous venez de vous marier et vous ne savez pas comment prendre soin de votre robe de mariée ? Si vous souhaitez conserver au mieux ce précieux souvenir du jour de votre union, il existe plusieurs astuces à mettre en place qui vous permettront de garder comme neuve votre robe de mariée. Et si vous manquez de place chez vous, la location d'un box de stockage peut être très utile. Découvrez vite dans notre article comment stocker au mieux votre robe de mariée.



Comment conserver sa robe de mariée ?

Les robes de mariées sont des vêtements coûteux et fragiles. En dentelle, satin, tulle, elles sont composées de tissus fins, délicats qui peuvent facilement s'abîmer. De plus, la majorité des robes de mariées sont blanches et peuvent jaunir avec le temps, si vous n’en prenez pas soin.


Pour conserver au mieux votre robe de mariée durant des années, il existe quelques astuces simples à mettre en place. Dans un premier temps, pensez à garder la housse de protection qui vous a été donnée avec la robe. Elle vous permettra de protéger le tissu de la poussière et de la lumière. Si vous souhaitez suspendre la robe dans votre dressing, pensez à l'accrocher avec les ganses. Celles-ci permettent aux manches de ne pas s'abîmer et de répartir au mieux le poids de la robe sans la déformer.


Pour conserver votre robe sur le long terme, nous vous conseillons de choisir une grande boîte qui vous permettra de stocker la robe à plat et ainsi éviter tout risque de déformation. Avant de mettre votre robe dans la boite, veillez à l’emballer dans du papier de soie blanc. Le papier de soie aide à protéger les tissus sans les abîmer.


Placez dans votre boîte de robe de mariée un produit anti-mite, spécial vêtement pour éviter de mauvaises surprises quand vous ouvrirez votre boîte à souvenirs. Enfin, veillez à entreposer votre boîte de robe de mariée dans un endroit sec, sans humidité pour éviter tout risque de moisissures.


Louer un box de stockage pour sa robe de mariée

Une robe de mariée est souvent très encombrante avec ces différentes couches de tissu de tulle et de dentelle. Si vous avez un voile et un jupon, son stockage peut vite devenir problématique, notamment si vous disposez d’un dressing restreint. Dans ce cas, vous avez la possibilité de louer un box de stockage.


Chez Safe Stock, nous vous proposons de louer de petits espaces pour un stockage d'appoint. Nos box de 3m3 sont parfaits pour stocker votre robe de mariée. De plus, vous pouvez également y ajouter des éléments de décoration en souvenir de votre mariage ou quelques affaires supplémentaires. Nos box de stockages sont ventilés pour vous assurer une conservation optimale de tous vos vêtements.



Espace de stockage sécurisé, location flexible et à petit prix, découvrez vite toutes nos offres de location près de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Safe Stock vous propose une offre de location de box complète, pour tous vos besoins de stockage.


72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page