top of page
Rechercher

5 avantages pour stocker son matériel dans un container maritime

Les conteneurs maritimes sont des unités métalliques utilisées principalement pour le stockage et le transport de marchandises. Ils représentent un véritable pilier de la mondialisation des échanges. Près de 90 % des échanges mondiaux sont réalisés à partir des conteneurs maritimes. Qu'ils soient neufs ou d'occasion, ces conteneurs sont de véritables compromis entre robustesse, recyclage, fiabilité et polyvalence. Découvrez ici avec Safe Stock Container 5 avantages à conserver du matériel dans un container maritime.


La solidité du container maritime pour un meilleur stockage


C'est l'un des principaux avantages du container de stockage. La structure de cette boîte métallique est le plus souvent conçue en acier Corten. C'est un métal qui résiste efficacement aux vibrations thermiques et contre la corrosion. Reposant sur une armature avec deux cadres, le container de stockage a été conçu pour résister aux conditions climatiques extrêmes et aux chocs. C'est une boîte solide qui peut résister à 150 tonnes de charges au-dessus.


Un container de stockage de 40 pieds ou de 20 pieds ayant une bonne solidité est plus durable et offre une meilleure sécurité aux marchandises. Le container maritime est conçu pour transporter des produits en toute sécurité sur de longue distance. Ils peuvent être utilisés pendant environ 20 ans. La solidité du container peut varier en fonction de l'usage qui en est fait et selon les conditions métrologiques en cours de route. Il est important que le container de stockage ait une bonne solidité.


Conteneur maritime : la rigidité des parois pour protéger les marchandises


Un conteneur maritime dry possède des cadres extrêmement robustes qui peuvent supporter le poids de 5 containers posés au-dessus. Le toit, les parois latérales et le cadre sont fermés par une tête ondulée qui offre à l'ensemble une rigidité optimale. Cela permet de protéger efficacement les produits stockés et d'empêcher leur détérioration. L'architecture du container repose sur une armature solidifiée avec des travers et deux cadres.


Les conteneurs à toit rigide qui ont des dimensions de 20 pieds ou 40 pieds possèdent un toit métallique amovible. Il permet de charger ou de décharger facilement le matériel par le haut grâce à des grues de chargement. Cela facilite le stockage et la manutention des marchandises. Pour la livraison de marchandises surdimensionnées, le toit peut ainsi rester ouvert. Cela offre plus d'espace pour stocker beaucoup d'articles aussi longtemps que nécessaire.



L'étanchéité du container maritime pour préserver l'intégrité des produits


Le container maritime est considéré comme une excellente solution de stockage en raison de son étanchéité à l'air, à l'eau et à la lumière. Cette caractéristique offre aux marchandises une protection optimale pendant le transport. La porte du container est en effet équipée de deux joints spécifiques qui rendent la caisse étanche à l'eau, à l'air et à la lumière.


C'est l'idéal pour les produits qui doivent être protégés de la lumière. Les battants des portes sont maintenus fermés par des barres verticales. Après le remplissage du container, un levier permet de sceller l'accès jusqu'à la destination pour assurer l'intégrité physique des marchandises.


Conteneur maritime : la ventilation pour mieux conserver les produits


On trouve sur le marché deux types de containers ventilés : les modèles à ventilation active et les modèles à ventilation passive. Sur les côtés longs supérieurs, les caissons à ventilation offrent une protection optimale contre l'eau. L'échange d'air se produit au-dessus. Le conteneur à ventilation active possède des ventilateurs sur chaque extrémité.


Ils sont adaptés pour le stockage des marchandises ayant besoin d'aération. C'est le cas du café vert qui doit être conservé dans des conditions optimales. On distingue aussi les conteneurs réfrigérés, conçus pour le stockage des marchandises périssables comme la viande, les légumes, les fruits, les fleurs, etc. Les dimensions de ces conteneurs correspondent à celui des modèles high cubes.


La sécurité des marchandises dans le container maritime


Utiliser un conteneur maritime en acier permet d'avoir une sécurité optimale pour les marchandises stockées. Certaines unités sont installées avec des mécanismes de verrouillage pour garantir la protection de vos objets de valeurs pendant le transport. Les conteneurs de stockage sont disponibles en plusieurs dimensions (6 pieds, 8 pieds ou 10 pieds). Vous avez la possibilité de personnaliser votre conteneur de fret pour augmenter le niveau de sécurisation de votre unité. Pour l'achat ou la location d'un conteneur de stockage maritime pour vos marchandises, faites confiance à Safe Stock Container.

227 vues0 commentaire

Comments


bottom of page