top of page
Rechercher

3 erreurs à éviter lorsqu’on loue un espace de stockage

Vous déménagez, organisez un grand nettoyage de printemps chez vous ou effectuez des travaux dans votre domicile ? La location d’un box de rangement est la solution idéale pour vous. Ce type de location temporaire vous facilite le quotidien. Cependant, il y a quelques erreurs à éviter pour profiter au maximum de tous les avantages de la location d’un box de stockage. Découvrez vite tous nos conseils dans cet article.



1- Mal choisir la taille de son box de stockage

En fonction de votre situation, la taille de votre box de stockage devra être différente. Que vous déménagiez d’un appartement deux pièces ou d'une grande villa, vos besoins en stockage seront différents. Vous pouvez également avoir besoin d’un petit espace de stockage pour des travaux temporaires ou du rangement d'affaires saisonnières.


Pour déterminer au mieux la taille dont vous avez besoin, il existe plusieurs astuces. Ainsi, on considère que lors d'un déménagement, les besoins en espace de stockage sont les suivants :

  • Un studio ou F2, un box compris entre 2 m² et 4 m²,

  • Pour un appartement de 3 pièces, optez pour un box de 5 m² à 7 m²,

  • Pour une habitation de 4 pièces : 8 m² à 10 m²,

  • Pour un appartement ou une maison de plus de 5 pièces, optez pour les modèles les plus grands de plus de 10 m².

N'hésitez pas à consulter notre article détaillé sur le choix de la taille de votre box pour plus de renseignements.


2- Ne pas organiser ses cartons

Pour faciliter la manutention de vos affaires, il est indispensable d’être un minimum organisé. En amont, pensez à effectuer un grand tri de vos biens pour éviter de stocker des affaires dont vous n'avez plus besoin. Ensuite, créez différentes catégories. Cela vous permettra de retrouver plus rapidement ce dont vous avez besoin.


Inscrivez sur chaque carton ce qu’il contient. Il est aussi possible d'opter pour des caisses en plastique transparentes pour voir directement ce qu'elles contiennent. Il existe également des applications mobiles qui permettent de prendre en photo tout le contenu de vos cartons pour retrouver très rapidement vos affaires.


3- Ne pas optimiser l’espace dans son container de stockage

Lorsque vous louez un espace de stockage, il est indispensable de bien l'organiser. Une bonne organisation vous aide à circuler plus facilement dans votre box et à trouver en quelques minutes ce dont vous avez besoin. Dans un premier temps, pensez à mettre au fond ou en hauteur les cartons dont vous n’aurez pas besoin dans l'immédiat. Veillez également à laisser un espace pour circuler. Vous pouvez aussi installer des étagères pour mieux organiser vos différents biens. Enfin, il existe des cartons spécifiques comme des cartons dressing qui peuvent vous aider à mieux organiser votre box et à conserver dans les meilleures conditions vos biens.



Dans de nombreuses situations, la location d’un espace de stockage se révèle avantageuse. Toutefois, pour que cette location se passe au mieux et pour faciliter vos manutentions durant cette période, il est indispensable d'être bien organisé. Retrouvez sur notre blog tous nos conseils pour vous aider. Si vous souhaitez louer un box de stockage près de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, découvrez vite nos offres de location à petit prix.


44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page